dimanche 4 avril 2010

Le défilé, 2009

C’était le premier défilé d’Ezra Rodney. La venue de ce styliste au sein de notre école était très attendue. Il était venu choisir les mannequins de son prochain défilé. En ce qui me concerne, je n’y pensais même pas. Je n’avais rien d’un mannequin. Je préférais qu’on dise de moi que j’étais sympathique.

Je fus la première à lui être présentée. Ezra s’avança vers moi d’un pas très assuré et me tendit la main. Il portait un grand manteau bleu roi et avait l’allure d’un fou. Il se dégageait de lui une grande fantaisie. A la fin de la journée son choix fut annoncé : Catherine et les autres. Je fus choisie en Special guest. Surprise mais aussi très intriguée, j’acceptai.

Ce fut mon tour de défiler et j’entrai sur le podium. Je fermais la présentation de sa nouvelle collection par une robe de mariée d’inspiration tibétaine. Je portais un grand turban de feutrine doublé de pourpre. Devant les spectateurs je retirai l’épingle perlée qui était plantée dans le turban, et celui-ci se déroula de manière lente et élégante, telle une belle queue de paon. Des ornements en argent se déployaient sur le tissu et affluaient sur l’organdi. La parure étincelait. Nul ne me reconnut sous le maquillage farfelu.

De retour en coulisses je cherchai à me déshabiller et je fus aidée par une assistante. Les rires et les soulagements après l’ivresse du show se firent entendre. Je m’approchai du miroir pour enlever mon masque. Je découvris alors mes dents teintées en violet et bordées d’un liseré noir. C’était le trend du moment en 2035.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire