Ce slogan est issu d’une carrosserie de camion de glace. J’ai trouvé ce slogan sympathique, teinté d’une petite pointe d’humour, englobant ainsi tout l’exotisme qui peut résider dans une bonne glace fraiche de l’Ile Maurice en hiver.
Paysages anecdotiques, situations cocasses, objets curieux, intérieurs loufoques, vitrines submergées, ces images sont le reflet pour moi de moments particuliers dans le rouage des vacances, d’instants magiques et rares dans la masse d’images que l’on peut récolter. Il y a là une sorte d’immersion dans un paysage qui m’est propre et cher, sur lequel je porte un nouveau regard, plus juste, ou plus artistique, qu’importe ce regard me semble neuf. Prendre du recul par rapport à ce qui nous semble familier ou dessué d’intérêt consiste en un travail d’observation et d’introspection. Porter un nouveau regard sur un lieu n’est pas seulement valoriser les paysages grandioses qui marquent les esprits, ou capturer les devantures de boutiques hétéroclites, ou la foule d’une journée de courses hippiques, mais aussi rendre compte de moments intimes, de lieux intimes, ou chaque objet, ou chaque prise de vue est un moment particulier dans la généralité des choses qui nous sont proposées de voir.
Chaque série que je vous propose de découvrir est constituante d’un moment de vie, de marche, le tout dans une attitude de redécouverte. Des lieux plutôt simples, ou chaque image contient sa légende. Tout comme la photo « I wish I was an artist », ou je me mets en scène dans un décor familier, et ou j’expose au regard des passants mon souhait d’être une artiste. Mon t-shirt véhicule mon ambition, rien de plus ordinaire et de plus banal comme fonction pour un t-shirt, faire vivre un slogan. La présence de ce slogan dans ce décor ou il n’y a finalement aucun spectateur devient une situation à la fois subversive et drôle, contenue dans une posture ironique, une attitude isolée, mais affirmée comme telle… J’aurais voulu être une artiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire